Rechercher

Turbocompresseurs pour le sport automobile de STK Turbo Technik

Fabrications spéciales, Ballbearing et Co...

STK Turbo Technik a derrière elle une longue expérience dans le domaine des turbocompresseurs pour le sport automobile. Avec ce savoir-faire, STK est aujourd’hui en mesure de développer des systèmes de turbocompresseur complexes qui répondent à la plupart des souhaits des clients.

Les turbos pour le sport automobile de STK sont utilisés, parallèlement à l’ensemble des applications pour le sport automobile, également pour l'adaptation complémentaire des véhicules et améliorer les performances des véhicules turbo existants.

Pourquoi des turbocompresseurs pour le sport automobile ?

Les turbocompresseurs sur des véhicules poussés tournent généralement avec un régime assez élevé, mais qu’est-ce que cela veut dire ?
Un turbocompresseur GT 15 "normal" tourne en fonctionnement normal avec un régime maximal proche de 170 000 tr/min. Si le moteur est gonflé et si la pression de suralimentation est augmentée, le régime du turbocompresseur augmente de façon extrême. 0,2 à 0,4 bar de plus de pression de suralimentation sont suffisantes pour atteindre 200 000 à 220 000 tr/min sur ce modèle (plage de régime surcritique). Un turbocompresseur utilisé de cette façon n’a pas une espérance de vie élevée.

Un turbocompresseur pour le sport automobile bien étudié avec un rendement élevé suppose un bon ajustage du diamètre de la roue de compresseur et du diamètre de la roue de turbine. Le diamètre de la roue de turbine doit être réglé de telle sorte que la turbine travaille dans une plage de service avec des rendements maximums. Le régime du compresseur à suralimentation résulte d’une spécification d’un point de fonctionnement dans le champ caractéristique du compresseur.

Qu'y a t-il dans le turbocompresseur pour le sport automobile ?

Dans cette application, on ne demande pas des solutions standard, mais on recherche des solutions faites sur mesures qui sont élaborées en étroite collaboration avec le client. Au-delà du développement, STK offre un service complet, qui inclut par exemple l’assistance pendant les essais sur route généralement intensifs.

Programme de livraison complet

Notre programme de livraison pour le sport automobile dessert plusieurs secteurs.

  • Fabrications spéciales
  • Turbocompresseurs adaptables pour moteurs non suralimentés en série
  • Turbocompresseur amélioré pour des moteurs déjà suralimentés en série
  • Accessoires
Informations particulières :
info
Les turbocompresseurs proposés ici servent exclusivement à une utilisation dans le sport automobile.

L’acheteur doit veiller autant à un montage réglementaire qu’au réglage correct du moteur. Nous ne sommes pas tenus responsables pour des dégâts qui sont causés par un fonctionnement/montage incorrect des marchandises livrées par nos soins. Si des modifications des données de performance du véhicule concerné sont causées par des prestations du vendeur ou l’utilisation de ses produits, l’autorisation d’exploitation générale du véhicule est suspendue. Le véhicule n’est plus conforme au StVZO en raison de ces modifications et peut perdre sa couverture d’assurance. Pour le client, il y a également d’après les dispositions légales l’obligation de communiquer des modifications survenues au centre d’homologation et à son assurance automobile et de demander éventuellement une réception technique du véhicule. Si le client conduit néanmoins le véhicule dans la circulation publique, il le fait à ses propres risques. Le vendeur n’assume expressément aucune garantie pour des dommages causés aux clients ou à des tiers qui résultent du non-respect de ces informations et des dispositions légales.

Haut de page